Le lion royale ( L'amplitude/L'intensité et le niveau de voix)

Échauffement :

Respirations 

Voix 

Étirements 

Ateliers :

1- Écoute de la pièce : Poser les questions suivantes : 

-Comment te sens-tu suite à l'écoute de cette pièce ? 

-Quel animal y est représenté selon toi ?  (parler des crescendos et decrescendos = rugissement du lion)

-Quels instruments as-tu entendus ? 

 

2- Devenir l'animal : Les élèves marchent  librement sur la pièce musicale en exprimant leur ressenti. 

 

3- La marche royale  : Debouts ,en ligne face à face, un mouvement , une voix ou une émotion sera nommée. Un élève devra marcher au centre des deux lignes. Plus l'élève avance , plus le mouvement , la voix ou l'émotion devra être joué de façon intense par l'élève. 

 

4- Les rois de la jungle : En équipe, les élèves devront créer une courte pièce mettant en vedette des lions. Ils devront tenir compte de l'amplitude de leurs mouvements, de l'intensité de leurs émotions et du niveau de voix de leurs rugissements. 

Retour au calme :