La noirceur

Jouer dans le noir... Comment on fait ?

-Solidarité 

-Éveiller ses sens 

- Faire confiance à l'autre 

-Travailler en équipe 

-Connaître son espace de jeu 

-Être dans le moment présent

Ateliers :

1- L'aveugle : En équipe de deux, l'un est le guide, l'autre l'aveugle ; Les yeux bandés l'aveugle devra deviner les objets que son guide lui fera toucher dans le local. On inverse les rôles par la suite. (Éveiller les sens,  faire confiance à l'autre). 

 

2- Le parcours : En équipe de deux, l'un est le guide, l'autre l'aveugle ; les yeux bandés, l'aveugle devra se diriger vers un endroit dans le local grâce aux indications verbales du guide. (Éveiller les sens, connaître son espace de jeu, travailler en équipe)

 

3- Les clés : Un élève assis sur une chaise les yeux bandés. Des clés sont déposées sous la chaise. Les autres élèves sont assis en cercle. Discrètement, l'un des élèves devra aller récupérer les clés sous la chaises, sans se faire prendre par l'aveugle. (Éveiller les sens, être dans le moment présent.)

DE la lumière dans la noirceur ...