Respirations
voix
étirements
LA RESPIRATION : L’enseignant explique comment « ganter » sa marionnette à gaine et le rythme de la respiration. ÿ L’élève « gante » sa marionnette et explore les divers rythme de la respiration.
LA VOIX : L’élève expérimente des sons, des mots, et des phrases liés à des émotions et des actions de la marionnette.
LA DIRECTION DU REGARD : L’ élève réagit à différentes actions en tenant compte de la direction du regard de sa marionnette. (Exemple : suivre la trajectoire d’une plume qui tombe du ciel, une mouche qui vole ou un train qui passe à grande vitesse).
LA DÉMARCHE : L’enseignant démontre les trois grand types de démarche; de haut en bas, de gauche à droite, devant et derrière. ÿ L’élève expérimente ces démarches en variant le rythme.
LES GESTES : L’enseignant s’inspire de mots d’exclamation et d’action pour stimuler, chez l’élève, la variété des gestes dans la manipulation de la marionnette .
LES ENTRÉES ET LES SORTIES : L’élève expérimente plusieurs possibilités pour signaler l’entrée ou la sortie de la marionnette. L’enseignant suggère différentes entrées : lentes en trois temps, rapides, saccadées, composées d’un jeu de cache-cache etc.
Équipe de deux créer une petite séquence avec les marionnettes. En présenter quelques-unes et terminer au prochain cours.
École Christ-Roi - Centre de services scolaire Marie-Victorin
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